Un jeune de 18 ans, A. Coulibaly, a été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Tiassalé en premier ressort, mercredi 10 novembre 2021, pour des faits de vol en réunion avec violence commis dans la localité.
Les faits remontent au 29 octobre 2021, au quartier Résidentiel de Tiassalé où, dans l’après-midi, le jeune homme et deux autres complices en fuite, ont, à l’aide de machettes et de couteaux, agressé trois enfants âgés de 11 ans, en s’emparant de leurs téléphones portables.
Le lendemain, A. Coulibaly est aperçu sur les lieux. Ses victimes l’ont reconnu et ont alerté la foule qui, sur-le-champ, s’acharne sur l’indélicat trouvé avec un couteau à la main. Des policiers arrivent et le conduisent au commissariat.
Au cours de l’audience, l’accusé nie les faits qui lui sont reprochés, mais reconnaît à avoir participé à l’agression. Cependant, il est vite confondu par le témoignage de deux des enfants qui attestent que ses deux camarades lui ont bel et bien remis les téléphones. Des révélations qui ont donné la certitude au procureur de reconnaître coupable, le chef de la bande pour des faits qui lui sont reprochés.
En plus des cinq ans d’emprisonnement ferme, il écope de peines complémentaires telles que la privation de droits et une amende de 200 000 FCFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article